Entre la pollution venant de l’extérieur, les odeurs d’animaux ou encore les germes et microbes, il devient parfois compliqué de respirer un air pur au sein de notre foyer. Pas de panique, sachez qu’il existe un remède naturel à tout cela : les huiles essentielles. Alors, quelles huiles essentielles utiliser ? Comment les diffuser et ainsi assainir votre intérieur ? On vous dit tout !

Les 5 meilleures huiles essentielles pour assainir votre maison

Il existe bon nombre d’huiles essentielles avec chacune leur lot de bienfaits. Voici les 5 meilleures qui apporteront assainissement et fraîcheur à votre intérieur :

  • Le citron : Parce qu’il contient du limonène, le citron sous forme d’huile essentielle est un des plus efficaces combattants des mauvaises odeurs. Tabac, animaux, nourritures, toutes les senteurs désagréables disparaissent et vous laissent un intérieur frais et respirable.
  • Le ravintsara : L’huile essentielle du ravintsara est bénéfique à bien des égards. En plus d’assainir l’air, elle donne un véritable coup de boost à vos défenses immunitaires.
  • L’eucalyptus radié : Autre huile essentielle indispensable, l’eucalyptus radié empêche la propagation des bactéries et moisissures. Elle participe ainsi à assainir l’atmosphère de votre intérieur et prévient des soucis respiratoires.
  • Le naiouli : Cette huile essentielle est très efficace quant à notre bon-vivre chez nous puisque, diffusée, elle booste le système immunitaire et les capacités respiratoires. Elle est donc également un frein à toute maladie ORL.
  • Le pamplemousse : L’huile essentielle de pamplemousse permet de purifier votre maison grâce à ses féroces capacités bactéricides mais aussi anti-virales. Comme le citron, il laissera également une odeur fraîche et fruitée.

Comment diffuser vos huiles essentielles ?

Deux méthodes sont à privilégier pour diffuser vos huiles essentielles.

Tout d’abord, le diffuseur électrique. Il permet de diffuser rapidement et efficacement les huiles essentielles, sans les dénaturer et en gardant donc toutes leurs vertus.

Il est aussi possible d’utiliser un brumisateur. Cette méthode est à conseiller pour les personnes un peu plus sensibles puisque la diffusion se verra plus douce.

Laissez un commentaire