La pollution aérienne touche autant le terrain extérieur que les endroits clos. La plupart des chambres d’hôtel sont exposées à cette dégradation imminente de l’air. Puisque les agents polluants sont quantitativement abondants, il serait difficile d’éradiquer intégralement la pollution atmosphérique. Cependant, il existe quelques astuces d’atténuation périodique.

Entretien dans les chambres d’hôtel

L’amélioration du système d’aération est primordiale. Vérifiez d’abord les accès d’air dans la chambre, à commencer par les fenêtres. Une ouverture mal cloîtrée introduit davantage de particules polluantes venant de l’extérieur, à l’instar des gaz d’échappement. Soucieuse du séjour des clients, une hôtellerie se doit de traiter annuellement son système de ventilation. Enlever les poussières et rénover les filtres font partie de cette occupation. Des matériels purificateurs d’air sont également accostables sur le marché. Présentés sous divers modèles, ces outils s’adaptent à tous les types de salles ; chambre, salons, etc.

Les astuces pour purifier l’air vous-même

Si vous séjournez dans un hôtel exposé à la pollution, quelques solutions sont facilement accessibles.

Les purificateurs d’air transportables

Adressés aux individus qui se déplacent souvent, ces purificateurs portables sont pratiques. Les purificateurs d’air détruisent les bactéries et les acariens. Avec un outil de ce genre dans vos valises, vous retrouverez le confort dans n’importe quel hôtel. Le coût de ces marchandises est à partir de 20 euros et il y en a pour tous les budgets.

Le bicarbonate de soude

Pour une solution d’assainissement naturel, le bicarbonate de soude est très persistant. Cet élément chimique ingère les odeurs repoussantes et tue les microbes. Répandez du bicarbonate dans chaque recoin pour vous protéger des acariens.

L’usage des huiles essentielles

Grâce aux arômes qu’elles dégagent, les huiles essentielles épurent l’air autour de vous. À la fois simples et faciles à acquérir, ces substances peuvent préserver votre vitalité respiratoire.

La lavande

Surtout utilisée pour vaporiser l’odeur de l’humidité, l’huile de lavande s’applique dans les salles de bains. Versez-en sur des cailloux et installez ces derniers dans la douche. Quelques gouttes de ce liquide sont suffisantes pour revigorer l’atmosphère.

Le romarin

Les huiles de romarins sont connues pour éliminer la puanteur. Mélangez cette lotion avec de l’alcool pour favoriser son effet. Une cuillère à café de cette huile convient à deux cuillères à soupe d’alcool.

Laissez un commentaire